dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Justice militaire : le sous-directeur a pris fonction

Après sa nomination par arrêté ministériel le O4 Février dernier, le lieutenant colonel Aboubacar KEITA du comité technique  sectoriel de défense a officiellement pris fonction comme Sous-directeur de la Justice Militaire le lundi 10 Février 2014 au siège du Tribunal Militaire.

Cette cérémonie de prise de fonction  qui a connu la présence de  plusieurs hauts gradés  dont le colonel Abdoulaye Kéita  inspecteur général  adjoint  des forces armées et président de la cérémonie  s’est déroulée dans la salle de conférence de la Direction de la Justice Militaire.

En devenant opérationnelle, la Justice Militaire apportera une réponse adéquate à toutes les infractions  prévues par le code de Justice Militaire. Elle favorisera aussi la lutte contre l’impunité, la réinstauration de la discipline et le respect de la hiérarchie tout cela dans la soumission à l’autorité civile légalement établie a annoncé le colonel  Abdoulaye KEITA dans son discours de circonstance.

Prenant la parole, le sous-directeur  s’est dit prêt avec l’aide des autorités  et des partenaires financiers à renforcer les capacités opérationnelles des magistrats et des Officiers de Police Judiciaires  en vue d’établir des procédures dans les conditions et formes prévues par la loi.

Il faut rappeler que la création de la Justice Militaire remonte aux premières heures de notre armée mais  par manque de volonté politique elle n’avait jamais vu le jour. Chose faite désormais  avec le Président de la République, professeur  Alpha CONDÉ  qui a fait de la réforme du secteur de défense et de sécurité son  cheval de bataille.

 

Adjudant Bangoura Aboubacar Saran

gendarmerieguinee.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*