lundi , 22 juillet 2019
Flash info

Le Général Sékouba Konaté au Burkina : Ce qu’il a dit à Blaise Compaoré

Le haut représentant de l’Union africaine pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente, le Général Sékouba Konaté, a été reçu en audience par le président du Faso, Blaise Compaoré, le lundi 10 mars 2014 au palais présidentiel.

Au terme de leur entretien, le général Konaté a indiqué que sa visite s’inscrit dans le cadre des activités de la Force africaine en attente prévues pour le mois de novembre 2014.

« Au mois de novembre 2014, nous prévoyons une manœuvre de la Force africaine en attente au Lesotho. Nous sommes là pour bénéficier des conseils du président Compaoré afin de rectifier le tir », a indiqué le général guinéen.

Pour réussir cette mission, le haut représentant de l’Union africaine pour l’opérationnalisation de la force africaine rencontre les chefs d’Etat africains pour solliciter leur soutien.

« Le président du Faso est écouté, non seulement en Afrique, mais également par les grands de ce monde. Il pourra donc nous apporter son appui logistique et financier », a-t-il affirmé.

Par ailleurs, le général Sékouba Konaté a remercié le Président Blaise Compaoré pour ses efforts en faveur de la paix et de la stabilité en Guinée.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*