dimanche , 21 avril 2019
Flash info

Le Roi adresse ses remerciements au président Alpha Condé au terme de sa visite

Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Maroc a quitté, mercredi après-midi Conakry, à l’issue d’une visite officielle en République de Guinée, à destination du Gabon, quatrième et dernière étape d’une tournée qui a conduit le Souverain au Mali et en Côte d’Ivoire.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de remerciements au Président de la République de Guinée, M. Alpha Condé, au terme de la visite officielle que le Souverain a effectuée en Guinée.

«A l’issue de la visite officielle que Je viens d’effectuer dans la République de Guinée, il M’est particulièrement agréable de Vous exprimer Mes vifs remerciements pour l’accueil fraternel que Vous M’avez réservé, tout au long de Mon séjour dans Votre pays», indique le message de S.M. le Roi.

Le souverain a également exprimé Ses sincères remerciements au peuple guinéen frère pour les multiples manifestations, exceptionnellement chaleureuses, exprimées à l’occasion de cette première visite d’un Souverain marocain à Conakry.

S.M. le Roi s’est réjoui des résultats positifs de cette visite, qui a donné une forte et significative impulsion au développement de nos relations, déjà basées sur une longue tradition de coopération.

«En effet, les multiples accords signés et les divers projets initiés ouvrent dorénavant la voie à une large exploitation du potentiel fort et prometteur de notre coopération», ajoute le message royal.

Le Souverain a également souligné l’«attachement commun à continuer à approfondir nos liens politiques privilégiés», tout en assurant le président guinéen du soutien constant du Royaume du Maroc aux efforts inlassables que «Vous ne cessez de déployer pour permettre à Votre peuple de réaliser davantage de progrès et de prospérité, dans le cadre de la sécurité et de la stabilité».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*