samedi , 14 décembre 2019

Agenda très chargé pour le président Alpha Condé et son hôte Mohamed VI

L’aéroport international Conakry-Gbessia est déjà bondé de monde. Les officiels guinéens ont fait le déplacement. Des centaines marocains et d’anonymes guinéens qui n’ont pas voulu se faire compter l’évènement aussi.

 

Le long de l’autoroute Fidel Castro, de nombreux citoyens sont amassés et attendent d’ovationner le souverain marocain Mohamed VI dont l’arrivée dans la capitale guinéenne devrait avoir lieu dans quelques heures.

En attendant, des informations obtenues par Kaloumpresse.com auprès de la Présidence de la République de Guinée indiquent que le programme de visite de 72h du roi Mohamed VI en Guinée est très chargé.

La visite royale sera marquée par la signature de plusieurs accords, des inaugurations d’usine et des visites de chantiers.

Pour ce lundi 3 mars 2014, dès l’accueil de l’hôte et sa délégation à l’aéroport de Conakry par Alpha Condé, le cortège officiel sera conduit au Palais des Nations en plein cœur de Kaloum où le roi Mohamed VI aura un entretien avec le Président guinéen Alpha Condé. On procédera aussi aux tirs de 21 coups de canons à l’honneur du Roi. La fin de la journée sera marquée par la signature d’accords bilatéraux dans ce même Palais des Nations.

Dans la journée de mardi, les deux chefs visiteront l’Hôpital médico-chirurgical militaire marocain de campagne installé dans la cour du au palais du peuple. Ensuite, ils procéderont à la remise de lots d’engrais et d’aliments pour bétail au Palais du peuple, puis au lancement des projets immobiliers du Groupe ADDOHA Douja Promotion.

A l’issue de cette activité, le Roi rentrera au Palais des Nations où des échanges  sont prévus et la journée sera bouclée par un diner officiel.

Mercredi 5 mars, selon nos informations, le chef de l’Etat guinéen se déplacera au Palais des Nations et les deux officiels, accompagnés des investisseurs chérifiens, se rendront à la cimenterie du Groupe ADDOHA à Kagbelen dans la préfecture de Dubréka pour son inauguration. Il est prévu ensuite une présentation sur trois panneaux et une maquette puis l’inauguration des Moulins d’Afrique par le roi et le résident. Pour l’essentiel.

Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*