mardi , 2 mars 2021
Flash info

OSIWA lance un appel à propositions pour le financement des ONG

La fondation Open Society Initive for West Africa, ou OSIWA-Guinée, a annoncé jeudi avoir lancé un appel à propositions à l’endroit des organisations non-gouvernementales pour la soumission de leurs rojets.

Selon le représentant d’Osiwa-Guinée, Ibrahima Amadou Niang, cet appels à candidatures couvre la période du 1er février au 30 mai 2014. En Guinée, ils visent à atteindre les objectifs spécifiques tels que l’amélioration de la qualité et la gestion des élections, la réduction de l’impact du trafic de drogues sur la gouvernance (au plan Régional), le renforcement des mécanismes de prévention et d’information pour réduire le militantisme et la violence. Ils visent aussi à promouvoir les droits des femmes, des jeunes, des groupes vulnérables et des personnes vivant avec un handicap.

La fondation OSIWA est présente dans les pays de l’Afrique de l’Ouest. Selon Niang, elle vise à promouvoir une région ouest-africaine respectueuse des libertés fondamentales, où chacun a la possibilité de participer activement à la gestion des affaires politiques et civiques, et où les inégalités et injustices sont réduites au maximum.

Elle  a ouvert son bureau de Conakry en 2011 a fin de mieux s’imprégner des préoccupations du pays et de rendre ses interventions plus efficaces.

Le Bureau OSIWA à Conakry prévoit de tenir son premier Conseil d’administration les 3 et 4 avril prochains.

 

Zézé Enéma Guilavogui

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*