mardi , 11 août 2020
Flash info

Enquête criminelle : 14 officiers de PJ en stage de formation

Dans le souci d’améliorer les capacités opérationnelles des Brigades de Recherche (BR) en matière d’enquête judiciaire, un stage de cinq (5) jours  s’est ouvert hier 24 février 2014 à  l’Ecole Nationale de Gendarmerie Sonfonia  pour  former  des  Techniciens en Analyse Criminelle (TAC ).

Ce sont  14 adjudants tous Officiers de police judiciaire qui prennent part à cette présente formation, première du genre dans la coopération militaire franco-guinéenne.

 

Par le biais de nouveaux outils liés aux Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication(NTIC) dans ce stage, la Gendarmerie guinéenne s’inscrit davantage en droite ligne dans la lutte contre la grande criminalité dans notre pays.

Au sortir de ce stage, ces techniciens en analyse criminelle  seront à même de seconder les Directeurs d’Enquête de leurs unités  respectives ; faciliter  les investigations  pour  aboutir au but de l’enquête de la Police Judiciaire à savoir l’interpellation des auteurs et leur déferrement  en  justice.

 

gendarmerieguinee.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*