jeudi , 21 janvier 2021

Lycée Donka: Trois imams tués dans un accident de la route

Trois imams ratibs de Conakry ont péri lundi dans un accident de la route aux environs du lycée Donka, dans la commune de Dixinn, a-t-on appris de sources proches des victimes.

Ces imams qui officient la prière dans trois différentes mosquées de la capitale sont morts alors qu’ils se rendaient à Lambanyi, en haute banlieue de Conakry, pour participer à la cérémonie de lecture du coran.

Elhadj Younoussa Diakité, Elhadj Aboubacar Camara Elhadj Karamokoba Diaby, respectivement imams des mosquée de Dixinn, de Landreah et des « Diakhankés.

« Les imams quittaient la grande mosquée pour une lecture du Coran. Lancé à grande vitesse, leur véhicule s’est retrouvé en troisième position entre deux autres véhicules. Voulant éviter le pire, leur voiture est partie cogner de plein fouet un manguier plantée le long de la route du lycée de Donka. Tellement que le choc était violent, les trois chefs religieux ont été tués sur-le-champ dans un véhicule irrécupérable », a rapporté un témoin cité par notre confrère de Conakryinfos.

L’excès de vitesse serait la cause de cet accident de la route qui endeuille de milliers de fidèles musulmans.

Les trois religieux ont été inhumés dimanche soir au cimetière de Dixinn Port.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*