samedi , 25 mai 2019

FRIA : saisie de plus de 5kg de drogue et 59 boules du chanvre indien

Les services de recherche et d’investigation du commissariat central de police de Fria ont saisi samedi une quantité de plus de 5 kg de drogue et 59 boules de chanvre indien au domicile d’un citoyen de la localité.

Le présumé détenteur de la drogue dénommé Ibrahima Touré, 48 ans révolus est un soudeur de profession, marié à deux femmes et père de 15 enfants.

Aussitôt arrêté, il a été inculpé par le commissaire central de Police Souleymane Cissé pour « détention illégale, vente et consommation de drogue ».

L’accusé, Ibrahima Touré pourrait être déféré ce lundi à la justice de paix de Fria pour son jugement.

La vente, la consommation et le trafic de de drogue et autres produits dérivés ont pris de l’ampleur en Guinée. La dernière saisie officielle remonte à janvier. La compagnie mobile et de sécurité de la gendarmerie de Kagbélen a saisi une importante quantité de drogue divisée en 36 colis pour un poids total 1 036 kg.

A l’aéroport international Conakry-Gbessia, plus 800 Kg de chanvre indien ont été saisis récemment à bord d’un camion en provenance de Forécariah.

En 2013, les statistiques officielles, révèlent qu’au total 4.000 Kg de chanvre indien ont été saisis par l’Office central anti-drogue (OCAD).

Aliou BM Diallo

+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*