lundi , 26 octobre 2020

Energie solaire : Peco Energy veut investir $120 millions en Guinée

Peco Energy, une société sud-coréenne a annoncé vendredi son intention d’investir 120 millions de dollars dans l’énergie solaire en Guinée. La société a déjà soumissionner à un appel d’offre du gouvernement guinéen visant à recruter une société qui peut réaliser un projet d’énergie solaire en Guinée.

La sud-coréenne prévoit dans son dossier de candidature de fournir 30 000 lampadaires. Le Président directeur exécutif de l’entreprise, Hak-Joo Choi, souligne que dans ce projet soumis aux autorités guinéennes le 28 janvier dernier, PECO ENERGY  veut soulager les citoyens guinéens confrontés à un manque criard d’énergie électrique dans leurs foyers. La société précise que tout le financement nécessaire à la réalisation du projet est déjà acquis.

Au moins 2000 emplois devraient être crées. En plus, elle entend installer une usine de montage des panneaux en Guinée afin de desservir les autres pays de la sous-région. Une fois l’usine installée, PECO Energy garantit le transfert de sa technologie aux mains d’œuvres locales, en offrant six mois de formation à des techniciens guinéens en Corée du Sud.

S’agissant des 30 000 lampadaires, l’investisseur asiatique estime que ce nombre est insuffisant. « Nous tenons, une fois le projet accepté, à octroyer 30000 autres lampadaires aux citoyens en milieux ruraux’’, promet Hak-Joo Choi. Ces lampadaires solaires auront une garantie de 12 ans, indique le chef d’entreprise.

En attendant l’accord des autorités, PECO Energy veut démontrer ses compétences en installant des panneaux photovoltaïques dans la cour de l’hôpital Ignace Deen en guise de don.


Aliou BM Diallo
+224 622 254 564
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*