dimanche , 15 décembre 2019

La Guinée recrute 13 000 agents pour le recensement général des populations et de l’habitat

Pour réussir les opérations du 3e recensement général de la population et de l’habitat en Guinée, le gouvernement et les partenaires techniques comme le Fonds des Nation Unies pour la population (FNUAP) ont recruté 13 000 agents recenseurs, a fait savoir jeudi le ministre guinéen du Plan Sékou Traoré.

Ces agents retenus seront soumis à une série de formation axée sur les méthodologies du recensement ainsi que la collecte d’information et le traitement des données géographiques et statistiques relatives à la démographie et à l’habitat sur l’ensemble du territoire national.

Selon le ministre, dépourvu de toute connotation politique, le recensement permettra d’avoir des données globales pour orienter les décisions des autorités politiques sur les priorités de développement, conformément au plan quinquennal prédéfinis par l’Etat guinéen et les partenaires bi et multilatéraux du pays.

Le dernier recensement national a été réalisé en 1986 et faisait état d’une population de 9 millions en Guinée.

En tenant compte des taux de mortalité et de fécondité (5,16 enfants par femmes) en fonction des projections, la population guinéenne est estimée de nos jours à 11,4 millions avec un taux de croissance d’ environ 2,6% par an.

De même, plus de 70% de la population guinéenne sont âgées de moins de 25 ans et plus de 52% de cette population sont des femmes en âges de procréation.

Xinhua

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*