jeudi , 12 décembre 2019

EDG ne connait pas la durée des travaux de dépannage à Sonfonia

Electricité de Guinée, ou EDG, la société étatique en charge de la production et la commercialisation de l’énergie a déclaré ne pas être à mesure de se prononcer sur la fin des travaux de dépannage du transformateur électrique à l’origine des manifestations du mardi qui ont fait deux morts et plusieurs blessés.

« Personne, aucun ingénieur ne peut dire exactement à quand la fin des travaux », a dit Laye Kouyaté, chargé de communication de l’EDG, ajoutant que les travaux de dépannage du transformateur qui explosé en décembre se poursuivent normalement.

 

Treize quartiers de la banlieue de Conakry sont plongés dans le noir depuis décembre suite à une panne survenue sur les installations de l’Électricité de Guinée à Sonfonia.

 

La majorité de ces quartiers ont manifesté mardi pour exiger le rétablissement du courant électrique. Un bilan de la gendarmerie fait état de 2 morts et de plusieurs blessés.

 

Laye Kouyaté a indiqué que les travaux pouvaient prendre 10, 20 ou 30 jours.  « Personne ne peut se prononcer », a-t-il indiqué. Selon lui, 4 des 5 paramètres avant le lancement du nouveau transformateurs sont concluants. Il ne reste qu’un seul paramètre à régler.

 

Élie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*