dimanche , 19 janvier 2020

La Guinée intègre les Bureaux d’interpol à Abidjan et Lyon

C’est l’une des retombées de la visite de secrétaire général d’Interpol Ronald Kenneth Noble a Conakry. Après un entretien avec le Haut Commandement de la Gendarmerie Nationale-Direction de la Justice Militaire, le patron d’Interpol a accédé à la demande des autorités guinéennes.

 

En foulant le sol guinéen en début de semaine pour discuter de l’insécurité transfrontalière et de la criminalité, du trafic de drogue, Noble avait rapidement reçu une demande des autorités sécuritaires guinéennes. Celle de permettre au pays d’être représenté au bureau régional d’Interpol à Abidjan et au siège international à Lyon.

C’est désormais chose faite. Ronald Kenneth Noble, très satisfait de l’accueil « inégalé » dont il a bénéficié à Conakry, a promis la représentation de la Guinée au sein des instances de son institution.

 

 

« Il a promis à la Gendarmerie  sa représentation  au sein du siège international à Lyon et  sous-régional à Abidjan, la formation de son personnel et l’extension du programme  I-24  à la Gendarmerie Nationale’’, selon une source proche de la gendarmerie guinéenne qui a assisté aux échanges. La Guinée a aussi été invitée aux festivités du centenaire de la création de l’O.I.P.C-Interpol.

Mamady Fofana
contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*