mercredi , 19 juin 2019

Akon en mission de prospection dans le secteur de l’énergie, à Conakry

Le rappeur américano-sénégalais Alioune Badara Thiam dit « Akon » est arrivé en Guinée pas pour tenir un spectacle, mais avec un projet d’investissement dans le secteur de l’énergie.

 

« Akon Lighting Africa »ou (Akon éclaire l’Afrique), est le projet de l’énergie solaire que la star sénégalo-américaine veut concrétiser en Guinée.

 

Foulant le sol guinéen pour la deuxième fois, l’artiste a eu un tête-à-tête avec Chef de l’Etat Alpha Condé dans la matinée de mercredi.

 

D’après nos informations, ce projet réalisé en partenariat avec « Give1 Project » du Sénégalais Thione Niang est un programme d’éclairage solaire qui convoite 9 pays africains. Il s’agit de la Guinée, le Sénégal, le Mali,  la Gambie, le Burkina-Faso, la Guinée Équatoriale, le Gabon, le Congo et  la Côte d’Ivoire.

La Guinée est le troisième pays du périple entamé par l’icône de la musique américaine.

Ce jeudi Akon et Thione Niang sont attendus à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry pour une conférence axée sur le leadership et l’entrepreneuriat des jeunes. Ils seront accompagnés par le ministre guinéen de la jeunesse.

Aliou BM Diallo

+224 622 25 45 64

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*