vendredi , 6 décembre 2019

À 25 ans, elle n’a jamais rien mangé

Une Indienne de 25 ans, qui ne peut manger d’aliments solides, survit depuis sa naissance grâce à un régime liquide.

Pas un fruit, pas un légume ni même un morceau de viande, Manju Dharra, une jeune femme de 25 ans qui réside à Sonipat, près de New Delhi en Inde, n’a jamais mangé d’aliments solides. Pour survivre, elle boit quatre à cinq litres de lait par jour, ainsi que du thé et bien évidemment beaucoup d’eau.

Car Manju Dharra souffre d’une maladie rare appelée achalasie, un trouble de l’oesophage qui l’empêche de se nourrir. Dès qu’elle tente d’ingurgiter quelque chose de solide, elle est prise de vomissements.

Selon la mère de Manju, c’est à l’âge de deux ans que les premiers troubles se sont manifestés. La jugeant assez grande pour commencer la nourriture solide, elle lui avait présenté du pain et du riz. Mais la fillette n’avait fait que pleurer et avait été malade. La prenant tout d’abord pour un enfant capricieux, elle avait fini par comprendre que sa fille était malade.

Après avoir consulté plusieurs médecins, on lui a dignostiqué son achalasie. Une opération pourrait la guérir mais les finances de ses parents, qui ont six autres enfants, ne le permettent pas. Les parents de Manju n’ont pu qu’investir dans une vache qui leur fournit la quantité de lait dont leur fille a besoin quotidiennement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*