vendredi , 4 décembre 2020

Côte d’Ivoire : le président Ouattara, opéré pour une sciatique en France, se porte bien

Le président de la Côte d’Ivoire Alassane Ouattara, qui a été opéré pour une sciatique en France, se porte bien, a-t-on appris dimanche auprès de la présidence ivoirienne.

L’intervention chirurgicale, « liée à une sciatique », « s’est bien déroulée » et « le chef de l’Etat se porte bien », peut-on lire dans un communiqué de la présidence ivoirienne reçu dimanche par l’AFP.

Alassane Ouattara « regagnera la Côte d?Ivoire après une période de repos », poursuit ce texte.

L’opération, faite en France, a été qualifiée de « bénigne » par un proche de la présidence, interrogé par l’AFP, qui n’a pas souhaité donner davantage de détails.

Alassane Ouattara, âgé de 72 ans, a été élu président en décembre 2010 au terme d’une décennie de crise politico-militaire. Il a déjà annoncé sa candidature pour la prochaine élection, qui se tiendra en octobre 2015.

Son prédécesseur Laurent Gbagbo, accusé par la Cour pénale internationale de « crimes contre l’humanité », est enfermé depuis plus de deux ans à La Haye.

Le début du mandat présidentiel est caractérisé par une forte croissance économique, de multiples réformes en ce sens, mais les bailleurs critiquent un « manque de courage » du chef de l’Etat dans certaines décisions plus politiques, notamment en terme de justice post-crise.

AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*