lundi , 22 octobre 2018

Finances : le président confie le Trésor public à un homme

Le président de la République a nommé mercredi un homme à la tête de la direction nationale du Trésor et de la comptabilité publique en dépit de la capacité des femmes à bien gérer.

 

Selon un décret publié dans la nuit sur les ondes de la RTG, le Docteur Mamadi Diané a été nommé directeur national du trésor et de la comptabilité publique. Il était précédemment le directeur national adjoint de cette même institution. Il sera secondé par Madame Sidoni Pivi qui assumait précédemment les fonctions de chef de la division de la recette centrale à la même direction.

 

Début mars 2013, le président avait nommé Mayaki Mariama Barry comme directrice nationale du trésor public, en remplacement de madame Aissata Boiro (une autre femme), froidement assassinée à Kipé, en banlieue de Conakry, en novembre 2012. La nouvelle patronne du Trésor public guinéen venait du Niger où elle était Contrôleur de gestion au sein l’agence principale de la banque centrale des États de l’Afrique de l’ouest (BCEAO).

 

En s’exprimant devant une foule de militants peu avant les élections législatives, le numéro 1 guinéen avait dit avoir fait appel à une autre dame pour diriger le Trésor public parce que « les femmes sont honnêtes et savent mieux gérer ».

 

Élie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*