vendredi , 19 avril 2019
Flash info

L’UFR pense sérieusement à une candidature unique de l’opposition en 2015

Après Sidya Touré qui a souhaité voir l’opposition présenter un seul candidat contre Alpha Condé en 2015, c’est autour d’un de ses généraux de réitérer le même souhait.

Selon Ibrahima Bangoura, député de l’Union des forces républicaines, qui estime que son parti est déjà en « ordre de bataille » pour les communales et communautaires de cette année, la seule solution pour l’opposition de battre à plate couture le président Alpha Condé  à l’élection présidentielle de 2015 est est de présenter un seul candidat.

A propos de la candidature unique de l’opposition, M. Bangoura croit que vraiment que l’ancien Premier ministre Sidya Touré « voit juste ».

 

« Si à la présidentielle de 2010 il n’y avait pas deux blocs politiques opposés tel n’est plus le cas. Cette fois-ci, il y a une mouvance et une opposition. Il va de soit que si nous voulons nous positionner pour affronter sérieusement le pouvoir en 2015 et gagner, il faudrait que l’opposition présente un seul candidat », explique-t-il dans une interview postée sur le site du parti.

 

Mamady Fofana

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*