dimanche , 25 août 2019
Flash info

PPTE – Inflation – Gouvernement : Fodé Oussou tire dans tous les sens

Aux commandes de l’UFDG en l’absence de son président en Afrique du Sud et de son 1er Vice-président en exil, Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents du parti a profité de l’Assemblée générale hebdomadaire du samedi dernier pour faire le procès du régime.

 

Dans son introduction, Dr Fodé Oussou Fofana a indiqué que le gouvernement de récompense et non de mission mis en place  par le président de la République n’est autre qu’un directoire de campagne.

 

Il a déploré que ce même gouvernement reconduit se soit limité pendant les trois premières années aux effets d’annonce. « Je me suis rendu compte que pendant les trois ans, à part la macro-économie, le gouvernement n’a rien donné. La macro-économie ne nourrit pas quelqu’un. Quand ils ont parlé de PPTE, ce n’est pas de l’argent qu’on nous donne. Même ci certains étaient nourris d’espoir ».

 

Plus loin, le député de l’Union des forces démocratiques a déploré la misère grandissante alors que le pouvoir avait promis en 2010 la reprise économique grâce aux grands projets.

 

« Ce gouvernement avait aussi parlé de méga-projets. Les gens pensaient que ces projets allaient nourrir la Guinée. Pour nous faire sortir de la misère, on ne peut  pas développer le pays avec la macro-économie. Par ce que quand on dit que la monnaie est stabilisée, le taux d’inflation est ceci ou cela, ça ne m’intéresse pas. Ce qui m’intéresse, c’est que le peuple mange a sa faim. Est-ce que la promesse du président de vendre le sac de riz à 25.000 francs guinéens a été réalisée ? », lance aux militants qui répondent par la négative.

 

Selon le Dr Fofana, cela fait trois ans maintenant que les Guinéens vivent dans la précarité. « Ceux qui sont à Sonfonia  et vers Lansanayah, il y a de cela deux mois qu’ils n’ont pas d’électricité. Est ce que la macro-économie peut régler cela ? COmbien de citoyens peuvent se trouver un sac de riz même s’il coûte 180 000 francs ? »

 

Zézé Enema Guilavogui

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*