vendredi , 13 décembre 2019

L’Unicef prévoit de vacciner 1,6 million d’enfants contre la rougeole

Le Fonds des nations unies pour l’enfance en collaboration avec ses partenaires envisagent de lancer une campagne de vaccination contre l’épidémie de rougeole qui sévit actuellement en Guinée.

Plus de 1,6 million d’enfants sont ciblés par cette campagne. La campagne est initiée suite à la détection de plusieurs cas de rougeoles chez les enfants de moins de 10 ans, au moins 37 depuis novembre. Cette éruption de l’épidémie a permis  les communes de Matam, Matoto et Ratoma et les villes de Boké, Coyah, Dubréka, Kissidougou, et Mandiana comme les zones touchées.

L’Unicef accorde cette campagne de vaccination d’autant que la rougeole demeure une maladie très contagieuse. « La rougeole peut être fatale. Dans une ville à forte densité de populations comme Conakry, la maladie se propage rapidement », craint le Dr Mohamed Ayoya, Représentant de l’institution onusienne en Guinée.

Pour l’instant aucune date relative au lancement de cette campagne n’est connue. On sait seulement qu’elle débutera une fois que les vaccins, le matériel et les fonds nécessaires sont disponibles.

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*