mercredi , 23 octobre 2019

Le RPG apporte son soutien au Premier ministre Mohamed Saïd Fofana

Pour le RPG Arc-en-ciel le Premier ministre Mohamed Saïd Fofana reconduit à la Primature le weekend dernier est en parfaite phase avec les objectifs de développement du président de la République. Déclaration.

 

POINT DE VUE DU RPG ARC-EN-CIEL PAR RAPPORT A LA RECONDUCTION DU PREMIER MINISTRE, MOHAMED SAID FOFANA

La reconduction du Premier Ministre, Mohamed Said FOFANA s’inscrit dans le cadre de l’application des dispositions constitutionnelles relatives aux articles : 46 ; 52 ; 53 et 58 de notre loi fondamentale.

En effet, il est à signaler qu’aux termes des trois ans écoulés, le bilan de son gouvernement reste indéniablement positif. A ce titre, nous rappelons que:

– Sur le plan économique : tous les indicateurs macro-économiques sont bons et la Guinée a renoué avec ses principaux partenaires bi et multilatéraux ;

– Sur le plan sociopolitique : il a honorablement conduit les négociations tripartites qui ont abouti notamment à l’observation d’une trêve sociale source de stabilité, à la fixation d’un SMIG, à l’augmentation du point d’indice salarial et la suppression de la RTS sur les bas salaires.

Au niveau politique, il faut reconnaitre aussi, sa forte implication dans la promotion du dialogue, initié par le Chef de l’Etat et couronné par les accords du trois(03) juillet qui nous ont conduit aux élections législatives inclusives, transparentes et apaisées du 28 septembre 2013.

Ainsi, au regard de ce bilan élogieux, le RPG Arc-en-ciel, estime que, Monsieur le Président de la République est parfaitement en phase avec les raisons qui sont les nôtres, pour reconduire Mohamed Said Fofana afin qu’il poursuive ses œuvres pour le bien-être du peuple de Guinée.

Par conséquent, le RPG Arc-en-ciel, exprime toute sa gratitude au Chef de l’Etat et réaffirme son soutien au Premier Ministre Mohamed Said FOFANA.

Conakry, le 20 janvier 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*