lundi , 18 novembre 2019

Primature : Saïd Fofana reste !

Le président de la République Alpha Condé reconduit samedi Mohamed Said Fofana au poste de Premier ministre selon un décret lu sur les antennes de la Télévision étatique.

 

Son nom circulait dans certains milieux comme « Premier ministrable », ainsi que ceux de Kassory Fofana, Kémoko Touré et Kerfalla Yansané. Mais sa désignation à ce poste a quand même surpris bon nombre de Guinéens.

 

Samedi dans la soirée, le Chef de l’Etat a donc renouveler sa confiance à Mohamed Saïd Fofana pour diriger la Primature guinéenne, poste qu’il occupait déjà depuis 2010.

 

Un peu plutôt dans la matinée, Alpha Condé, avait assuré que le décret portant nomination du nouveau gouvernement était prêt. « Le décret est prêt. Ce n’est plus important de faire le sacrifice de bœuf blanc », avait-il dit avec une dose d’humour au cours d’un meeting. « Les gens seront surpris ».

 

On rappelle que le gouvernement dirigé par Mohamed Saïd Fofana a démissionné mercredi. Le président avait par la suite ordonné à cette équipe de continuer à  »évacuer » les affaires courantes.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*