samedi , 18 janvier 2020

Le Bureau du Parlement élu, Jean-Marie Doré se désiste encore

Après moult tractations qui ont mis au grand jour l’incapacité des députés de l’opposition à transcender leurs divergences, chaque partie est revenue à de meilleures sentiments jeudi aboutissant enfin à l’élection des membres du Bureau de l’Assemblée nationale.

Peu avant la reprise des travaux ce matin, le président de l’Assemblée nationale, Claude Kory Kondiano a déploré la plénière très houleuse de la veille. Il a invité ses collègues à la retenue et à plus de responsabilité car dit-il, le peuple n’a pas  apprécié l’attitude déplorables des uns et des autres. L’honorable Kondiano a demandé à l’ensemble des députés d’oublier  tout ce qui est personnel pour s’atteler  aux vrais problème de la Nation.

A l’issue d’un vote à bulletin secret, sur 112 bulletin de vote, 108 ont voté oui contre 3 bulletin nuls et 1 non pour le Bureau ci-dessous :

1er vice-président : Saloum Cissé du RPG-Arc-en-ciel

2è vice-président: Louceny Fofana du RPG-Arc-en-ciel

3è vice-président: El hadj Abdoulaye Diouma Diallo de l’UFDG

4è vice-président: Mamadou Salim Bah, député de l’UPR , mouvance présidentielle

Secrétaires:
Dembo Sylla, Fatoumata Cissoko, Baidy Aribot et Bakary Diakité

Questeurs: Abdoulaye Bernard Keita et Fatoumata Mboh Camara

 

Au centre d’une polémique indescriptible mercredi à cause de sa position jugée proche du pouvoir, Jean-Marie Doré a préféré cette fois encore retirer sa candidature pour le poste de 3è Vice-président.

 

ZéZé Enema Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*