jeudi , 21 novembre 2019

Perchoir de l’Assemblée : Cellou D. Diallo désigné candidat de l’opposition

Une partie de l’opposition guinéenne a désigné dimanche après d’intenses négociations l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo comme son candidat à la présidence de l’Assemblée nationale.

 

Le président de l’UFDG a été désigné en l’absence de Jean-Marie Doré qui avait aussi annoncé son ambition de se porter candidat au même poste du parlement.

 

La réunion qui s’est tenue au QG de Cellou Dalein Diallo a connu la présence de Sidya Touré de l’UFR, Dr Faya Millimouno du Bloc libéral, Mamadou Mouctar Diallo des NFD et Aboubacar Sylla de l’UFC entre autres.

 

Désigné à moins de 24h de la session inaugurale de l’Assemblée nationale, Diallo va représenter l’opposition à l’élection du président de cette nouvelle institution. Il va affronter Claude Kory Kondiano, candidat du parti au pouvoir le RPG et ses alliés.

 

En attendant, on peut aisément imaginer que l’absence de l’ancien Premier ministre de la Transition Jean-Marie Doré à cette réunion pourrait entrainer des surprises dans le camp de l’opposition.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*