jeudi , 12 décembre 2019

Le FIDA accorde 23 millions de dollars pour l’agriculture en Guinée

Le Fonds international de développement agricole (FIDA) vient d’offrir un montant financier de 23 millions de dollars au gouvernement guinéen pour appuyer le secteur agricole du pays, notamment dans les régions de grande pauvreté.

L’annonce à été faite vendredi par le ministre guinéen de l’Agriculture Marc Yombouno (Photo), dont le département bénéficie de cette allocation financière destinée à assister les paysans et les exploitants agricoles en Guinée.

Le gouvernement guinéen à travers le programme national d’appui aux acteurs et filières agricole est l’institution chargé de concrétiser et d’accompagner les paysans et les agriculteurs dans la mise en œuvre de la politique nationale en matière d’agriculture et d’élevage.

Ainsi, aux dire le coordinateurs dudit programme, l’appui vise les filières comme le riz, la pompe de terre, le maïs, le palmier à huile et l’hévéa, en fonction des régions naturelles identifiées, notamment la Moyenne Guinée, la Haute Guinée et la Guinée forestière.

Les producteurs agricoles dans les différentes préfectures seront les principaux acteurs ciblés avec l’objectif d’améliorer leur productivité et d’augmenter ainsi leurs revenus en fonction des tâches accomplies.

La Guinée est dotée d’une potentialité agricole énorme. Le secteur agricole nourri plusieurs millions de guinéens car, plus de 80% de la population dont environ 70% de femmes s’occupent de l’agriculture, d’élevage et de la pêche.

XINHUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*