mercredi , 18 septembre 2019

Sidya Touré déjà dans une logique de la présidentielle de 2015

Dans son discours de présentation des vœux du nouvel an à ses compatriotes, l’ancien Premier ministre et président de l’Union des forces républicaines Sidya Touré affiche clairement ses objectifs qui tournent autour de l’échéance présidentielle de 2015.

Le leader de l’UFR qui peint d’abord un tableau sombre de l’économie guinéenne, caractérisé par un taux de croissance très bas, l’arrêt des grands projets miniers et les entreprises étatiques, la hausse du taux de chômage et la fragilité du tissu social, appelle les Guinéens à changer le changement lors du scrutin présidentiel de l’an prochain.

« Une Guinée prospère ne sera possible qu’avec une Guinée réconciliée avec elle-même dans une sous-région elle-même apaisée. (…) C’est la raison pour laquelle j’exhorte les jeunes à prendre leur destin en main pour que le pays change d’orientation dès 2015 », déclare-t-il dans son discours.

Celui qui est crédité de dix sièges à l’Assemblée nationale invite par ailleurs les Guinéens en général, et les jeunes en particulier, à « éviter les erreurs du passé et à adopter une démarche nouvelle » dans l’intérêt de tous.

« Je vous dis sans ambages, c’est en changeant le prétendu changement qui n’est en fait qu’un système de confiscation du pouvoir d’Etat, que nous réaliserons notre ambition légitime à être une nation performante », affirme Sidya Touré.


Fatoumata Kéita
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*