vendredi , 23 août 2019
Flash info

Démission en cascade à l’UDG, Mamadou Sylla se dit serein

Rien ne va au sein de l’Union Démocratique de Guinée de Mamadou Sylla. Ce jeudii 2 janvier, 20 cadres du parti y compris le volubile Soriba Sorel Camara, secrétaire général suspendu depuis quelques temps ont tous abandonné le navire.

Les démissionnaires, regroupés au sein d’un groupe déjà baptisé « Collectif des Cadres et Militants de l’UDG pour le Changement » dénoncent ce qu’ils appellent « les manquements graves du Président de l’UDG aux principes généraux de l’Alliance  électorale avec le RPG Arc-en-ciel ».

Ils fustigent aussi la position du chef du parti qu’ils jugent « déviationniste » au sein du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel au profit du groupe de l’opposition avec lequel les négociations sont en vue pour  l’acquisition du poste de 1er vice-président de l’Assemblée Nationale.

Enfin, les 20 démissionnaires s’insurgent contre « les manquements graves du Président de l’UDG (Elhadj Mamadou Sylla, NDLR) à la haute autorité de l’Etat, malgré l’implication des sages et notables de Boké demandant la retenue et à la sagesse derrière son frère le Pr.Alpha Condé ».

Pour conclure leur lettre, les anciens membres de l’UGD appellent à une démission collective des membres du parti sur toute l’étendue du territoire national.

 

Pour le richissime homme d’affaire, Elhadj Mamadou Sylla, il n’y a pas péril en la demeure surtout que le meneur de la fronde, Soriba Sorel Camara est rejeté par le reste du parti. Sylla qui dit être confiant accuse cependant le pouvoir de tout orchestrer à cause de ses prétentions à l’assemblée nationale.

« Il y a la main du pouvoir derrière ça. Mais je reste serein. J’ai trois députés au Parlement et, j’ai confiance en eux », a-t-il confié à notre confrère Guineedirect. « Mes déboires sont aussi liés au fait que je suis en contact avec Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG. Pour moi, ce n’est pas un problème. Je suis libre dans mes activités politiques », a-t-il révélé au site d’informations.

 

Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*