mercredi , 22 mai 2019

Mozambique: Un Guinéen arrêté en possession d’une importante quantité d’ivoires

Un homme présenté comme un citoyen guinéen, répondant au nom de Musa Jane a été arrêté par la police mozambicaine à Niassa, province du nord du Mozambique, alors qu’il transportait 28,5 kilogrammes d’ivoires, rapporte la chaine de télévision privée STV.

 

La valeur de la cargaison que transportait Jane est estimée par la presse à 753.000 dollars,si l’on calcule sur la base de 26,432 dollars le kilogramme sur des marchés Hongkongais.

 

En plus de ces défenses d’éléphants, Musa Jane a été appréhendé avec des pierres précieuses qui pèsent 1,5 kilogrammes.  Il possédait aussi 130.000 meticais, la monnaie officielle du Mozambique. Toute conversion faite, la somme équivaut à 4 500 dollars US.

 

Naturellement, Musa Jane clame son innocence et estime avoir été piégé, selon ses propos sur les antennes de la chaine de télévision. Alors que tous ces objets étaient dans sa valise, il dit avoir été commissionné par un ami.

 

« C’est un ami qui m’a confié sa valise et moi je n’ai pas pris la peine de vérifier son contenu. J’ai été surpris quand la police et moi avons découvert les objets dans la valise », a-t-il confié, ajoutant qu’il n’a jamais été impliqué dans le trafic d’ivoires.

 

Mamady Fofana

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

—–

Photo d’archives AFP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*