lundi , 16 septembre 2019

Humanitaire : Des cadeaux pour les employés de Sotelgui

L’Association pour la protection des femmes et des enfants en situation difficile (Aprosof), avec l’appui des Émirats Arabes Unis, a organisé ce lundi 13 décembre une journée de solidarité en faveur des employés de la Sotelgui, fermée depuis plusieurs mois pour raison de faillite économique.

L’émotion était grande dans les locaux de la Société des télécommunications de Guinée. Et pour cause, l’ONG Aprosof a procédé à la remise de cadeaux, composés d’habits pour enfants de 5 à 10 ainsi que des basins pour adultes, à certains travailleurs de la société étatique.

Pour rester dans l’esprit de la solidarité, la distribution des cadeaux a commencé d’abord par les familles  endeuillées durant cette période de traversée du désert.

Les travailleurs, à l’image de Seny Bangoura, premier responsable de la délégation syndicale, ont affirmé leur gratitude vis-à-vis de l’ong Aprosof et des Émirats Arabes Unis pour ce geste effectué à quelques jours de la fête du nouvel an.

« Nous avons été surpris par la visite de l’ONG Aprosof qui est venue pour remettre un don de l’ambassadeur des Émirats Arabes en Guinée. Celui-ci avait profité de l’occasion de la conférence de l’OCI pour offrir ces dons à la Sotelgui. Aujourd’hui cette société traverse une période difficile. Nous avons depuis  enregistré une trentaine de morts par manque de moyens depuis l’arrêt de la sotelgui en 2012 », a souligné Bangoura.

Avec près de 1600 salariés, la Sotelgui est officiellement tombée en faillite l’année dernière. Incapable de relancer sa propose société de téléphonie, l’Etat a récemment annoncé avoir contracté un prêt de 50 millions de dollars pour l’audit et la repris de la société. Mais la promesse dure toujours.

 

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*