mercredi , 13 novembre 2019

Ibro promet de l’ambiance au Grand Sumu Diakhanké ce samedi

Ibro Diabaté a promis jeudi aux mélomanes guinéens un spectacle géant et inoubliable à l’occasion de la 2è édition du Sumu Diakhanké prévue demain samedi 21 décembre au Palais du peuple à Conakry.

Après cinq ans d’absence sur le marché du disque guinéen, Ibro Diabaté revient en force. D’abord avec sa prestation prévue ce samedi pendant le Sumu Diakhanké, évènement culturel annuel qui prend de l’ampleur en Guinée depuis quelques temps. Puis avec la sortie de son album annoncé pour 2014.

« La culture enseigne et renseigne aussi. Aujourd’hui Ibro Diabaté est un monument c’est pourquoi il appartient à tout le monde », rappelle l’artiste dont l’absence prolongée sur la scène suscite beaucoup d’interrogations.

« Mon absence sur la piste guinéenne ne dépend pas de moi. L’artiste n’a pas de frontière. J’ai signé des contrats au Canada, à Paris, en Suisse, en Allemagne. Donc je représente la Guinée partout dans le monde. Certains pensent que c’est aller seulement au palais du peuple et tenir des spectacles qui est important. Mais il faut sortir pour vendre la musique guinéenne ailleurs », affirme la star.

S’agissant du Grand Sumu Diakhanké, la commission d’organisation, par son président Lansana Diawara rassure que tout est au point pour permettre un spectacle d’anthologie. « L’organisation avance très bien. On a fait appelle à une structure professionnelle, très compétente, qui a plus de 12e ans d’expérience en matière d’organisation des grands spectacles’’.

Rappelons que des artistes comme Mory Djely Deen Kouyaté, Djibrila Soumah « Koumi » et bien d’autres seront également de la partie.

Zézé Enema Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*