mardi , 18 juin 2019

Evènements de Kankan : « L’enquête est déjà ouverte », annonce le Gouverneur

COMMUNIQUE : Suite aux événements malheureux survenus à Kankan les dimanche 15 et lundi 16 décembre 2013, l´autorité a pris des décisions importantes parmi lesquelles, la relève de l’Escadron Mobile N°9. Tous les éléments de cet escadron sont donc rappelés, exceptées les personnes intéressées par l’enquête relative aux douloureux événements passés.

Le gouvernement soucieux de la sécurité des populations de la région administrative de Kankan a désigné une nouvelle équipe pour remplacer l´ancienne. J´invite donc les populations de la région a réserver un accueil bienveillant a cette nouvelle équipe qui n´a d´autre mission que la protection des citoyens de la région et de leurs biens.

Par ailleurs, l´enquête est déjà ouverte et pour faciliter la manifestation de la vérité afin que de tels événements ne se reproduisent plus dans notre cité.

J´invite toute personne interpellée à se présenter de bonne foi devant la commission d´enquête. Il nous a été donné de constater aussi que certaines personnes détiennent par devers elles des armes et minutions enlevées a la base de l´escadron Mobile N°9. Je leur demande de bien vouloir restituer même de façon anonyme ce matériel dont la détention illégale constitue déjà un délit.

Je voudrais aussi remercier tous ceux qui se sont employés dans la sensibilisation afin que la paix revienne à Kankan. Notamment la famille du regretté Balla Condé alias Fatraba, la notabilité de Kankan, le Général Bourema Condé, la Coordination du RPG, le personnel de l´hôpital Régional de Kankan.

Que Dieu nous épargne désormais de tels remous sociaux.

Je vous remercie.

Kankan le 18 décembre 2013

Le Gouverneur de Région

Nawa Damey

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*