lundi , 12 avril 2021

« L’opposition n’empêchera rien du tout à l’Assemblée », réplique Lansana Kouyaté

Le président du Pedn et ex-Premier ministre guinéen Lansana Kouyaté a critiqué –dans un style propre à lui, vendredi sur Rfi, la décision de l’opposition de siéger au sein du futur Parlement.

Si les opposants argumentent leur choix de siéger par souci d’empêcher le pouvoir de faire passer des projets anti-démocratiques au Parlement, M. Kouyaté se montre plus dur. Pour lui, ses collègues opposants « n’empêcheront rien du tout » à l’Assemblée Nationale.

« Ce qui s’est passé est contraire à la déontologie électorale et à la déontologie même démocratique. On a vu tout ce qu’il y a eu comme fraudes et irrégularités. Et nous avons dénoncé tout cela. En notre grande surprise, la Cour suprême a dit qu’elle n’était pas compétente pour juger. Et le Pedn a été la plus grande victime. Il faut respecter la voix du peuple. (…) Nous voulons construire une démocratie. », a martelé Lansana Kouyaté. Et d’enfoncer le clou : « Je ne vais pas leur (ndlr : les opposants) contester leur droit de penser ce qu’ils pensent. Mais je dis qu’ils n’empêcheront rien du tout. »

Aussi, faut-il rappeler que le Pedn n’a récolté que deux sièges contre 10 pour l’Ufr de Sidya Touré et 37 pour l’Ufdg de Cellou Dalein Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*