vendredi , 6 décembre 2019

Internet Mobile : Cellcom-Guinée lance la 3G+ Sans Limites

La société de téléphonie mobile Cellcom-Guinée a annoncé mardi le lancement officiel de sa 3G+ Sans limites qu’elle juge le premier et le seul réseau 3G+ en Guinée qui fournit aux utilisateurs de l’internet haut débit jusqu’à 42 Mégabits par seconde.

 

Asher Thierry Alone, directeur marketing et commercial de Cellcom-Guinée qui a fait l’annonce soutient que la 3G+ Sans limites est un produit performant, super rapide et abordable pour tout le monde. Ce réseau, avance-t-il, est un élément essentiel d’infrastructure, tout comme l’eau, les routes et l’électricité. Il est « beaucoup plus qu’une connexion internet rapide ».

Trois types de forfaits

Le réseau 3G+ Sans limites propose trois familles de forfaits suivant les capacités financières des clients.

Le 3en1 qui permet par exemple au souscripteur de disposer d’une heure internet, 1h appels gratuits vers le réseau Cellcom et 60 sms gratuits pour seulement 2 000 francs guinéens, ou encore 24h internet, 500 minutes d’appels vers Cellcom et 500 sms pour un tarif de 10.000 francs guinéens.

Il y a aussi le forfait Ultra qui offre entre autres un volume de 2 Go (Ultra2 Internet 3G+ sans limites) à 50.000 francs guinéens pour une semaine, ou un volume de 20 Go à 450.000 francs guinéens pour une validité de 30 jours.

Il y a enfin le forfait Illimité qui propose entre autres 30 Go pour une validité de 30 jours à un million de francs guinéens ou encore 80 Go à 2 millions pour 30 jours également.

« Leader pour avoir innové »


Officiellement lancée en 2008, la société a choisi pour slogan « Cellcom, le N°1 c’est vous ». Aujourd’hui, elle revendique la place de leader sur le marché guinéen de l’internet. « Au niveau de la qualité vitesse internet et stabilité, il n’ y a aucune question, nous sommes le N°1. Les preuves sont sur la table et les Rapports de l’ARPT l’attestent. Bientôt nous seront N°1 dans d’autres domaines », le directeur marketing et commercial.

Les dirigeants de Cellcom-Guinée estiment que si la société s’est imposée en un temps record, c’est bien parce qu’elle a su innover et proposer des services adaptés aux réalités du temps. Cellcom-Guinée dispose d’environ 30% de part dans le marché de la téléphonie et 50% dans le marché de l’internet, selon Asher Thierry Alone.

 

Pour parvenir à ce résultat qui est de faire des clients, les vrais N°1, la société ne lésine pas sur les moyens. En 2013, elle annonce avoir effectué un investissement de plusieurs millions de dollars. Investissement qui traduit la confiance que la société porte en la Guinée, ses autorités et son économie, dit-on dans les couloirs de Cellcom, à la Cité des Chemins de fer.

« C’est bien le moment que Cellcom veut s’assurer que tous les Guinéens ont accès et peuvent bénéficier de la technologie 3G + Sans limites de Cellcom », affirme Alone, en faisant allusion à leur nouveau produit. « Il faut que chaque Guinéen ait accès à internet depuis son téléphone portable et puisse bénéficier des services comme des appels vidéo, TV live, musiques etc. ».

La première phase de l’expansion de la 3G+ Sans limites concerne Conakry. Elle sera suivie dans les prochains mois de la deuxième et la troisième phase pour l’intérieur du pays.

« Cellcom-Guinée continuera à être le numéro 1 du marché en termes de qualité, rapidité de connexion, prix abordable et des services innovants », assure le directeur.

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*