lundi , 14 octobre 2019

Guinée / Turquie : Plus de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques

La Guinée et la Turquie ont signé lundi peu avant l’ouverture des travaux de la 40è session du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’OCI trois projets d’accord dont l’un d’eux porte sur la suppression des visas entre les deux pays pour les titulaires des passeports diplomatiques.


L’autre protocole d’accord porte sur la tenue de consultations périodiques entre les ministres en charge des affaires étrangères des deux nations.Toute chose qui, selon les autorités guinéenne et turque, devrait permettre d’accroitre le volume des échanges entre Conakry et Ankara. Volume qui a atteint environ 120 millions de dollars de janvier à octobre cette année.

 

« Avec ces accords, nous nous attendons à ce que nous ayons plus de relations économiques, de tourisme entre les deux pays. Nous avons d’excellentes relations au niveau politique, je suis sûr que nous en aurons davantage dans le domaine économique », a commenté le ministre Turc des affaires étrangères Cevdete Yilmaz. « Je souhaite que ces accords augureront une nouvelle ère dans nos relations ».

Mamady Fofana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*