lundi , 17 décembre 2018

Conseil des ministres de l’OCI : L’Afrique promet son soutien à la Guinée après son élection à la présidence

Les États membres du groupe d’Afrique de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI) ont affirmé lundi leur soutien à la Guinée après son élection à la présidence du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’organisation.

 

Les États africains membres de l’OCI, par la voix du ministre des Affaires étrangères du Mali Zahabi Ould Sidi Mohamed ont adressé leur « vive et chaleureuse félicitation à la Guinée à la suite de son élection ».

 

Ils ont en outre exprimé leur gratitude aux membres du bureau sortant pour l’excellent travail accompli pendant leur mandat.

 

A Conakry, les États membres du groupe d’Afrique de l’OCI ont rappelé du haut de la tribune de la conférence, les défis auxquels ils sont confrontés dont celui du développement et de la sécurité qu’ils pensent être les plus urgent.

 

« J’estime que notre organisation est à mesure de contribuer positivement au renforcement des efforts et des initiatives de paix. J’estime que notre organisation devrait s’impliquer dans les débats sur les rapports religion et politique dans un monde moderne où certains excès alimentent l’extrémisme religieux au nom de notre saine religion islamique », a dit Zahabi Ould Sidi Mohamed.

 

L’Afrique a dit sa préoccupation face à la montée des fondamentalismes religieux qui, selon elle, est  à l’origine de nombreux foyers de tensions dans des pays membres. »Aussi longtemps que nous n’auront pas circonscrit l’insécurité dans cette région, les efforts de développement ne pourront pas prospérer », a souligné le ministre Malien.

 

Fatoumata Kéita

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*