dimanche , 8 décembre 2019

Exclusif : Guinéens et Libériens parlent de paix et de sécurité à Yomou

Une délégation libérienne a traversé la frontière vendredi dernier pour séjourner deux jours durant dans le district de Lagbalaye, préfecture de Yomou, le temps d’une concertation avec les autorités préfectorales de cette localité guinéenne.

 

La délégation libérienne était conduite par Selena Polson-Mappay, responsable de sécurité de la région de Bong County, selon nos informations. A Lagbalaye, village guinéen situé à environ 3 kilomètre de la frontière qui sépare les deux pays, les autorités locales ont réaffirmé leur volonté de combattre l’insécurité et d’œuvrer pour une coexistence pacifique entre les peuples.

 

Au nom de leurs gouvernements respectifs, ils membres des délégations ont promis de travailler pour la paix et la sécurité dans le long de leurs frontières communes et de combattre des fléaux comme la circulation des armes et les crimes organisés.

 

Dans une atmosphère empreinte de convivialité et de respect mutuel, la délégation libérienne a encouragé la Guinée à ne pas servir de base arrière à ceux qui veulent déstabiliser le Liberia. Les autorités préfectorales a leur tout ont réaffirmé leur solidarité au peuple voisin du Liberia, avant d’inviter leurs homologues de Bong County à combattre à leur tour toute forme de violence qui viserait la Guinée.

 

Joint par Kaloumpresse.com pour en savoir plus sur les résolutions de cette rencontre au niveau local, le préfet de Youmou, Jean Smith Sandy n’a pas immédiatement souhaité faire des commentaires.

Elie Ougna

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*