mercredi , 18 septembre 2019

Guinée : L’ouverture du 40è CMAE reportée à 14h

Initialement prévue à 9h, l’ouverture du 40è Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de la conférence islamique aura finalement lieu à 14heures (heures locales et TU).

 

L’annonce du report du démarrage des travaux a été faite par la service communication de la conférence. Aucune raison n’a été évoquée. Mais le ministre guinéen  de la Coopération internationale Dr Moustapha Koutoub Sanoh a indiqué des problèmes logistiques et le retour du président de la République du sommet de l’Élysée comme raisons fondamentales de ce décalage.

 

En attendant, le gouvernement guinéens est à pied d’œuvre pour réussir un véritable coup de maître dans l’organisation de cette conférence. Les derniers détails sont en cours de réglage au Palais des Nations, édifice rénové pour la circonstance.

 

La rencontre qui début ce lundi dans la capitale guinéenne prendra fin le 11 décembre. Elle est placée sous le thème : » Dialogue des civilisation, facteur de paix et de développement durable ».

 

Par ce thème, ministres des affaires étrangères de l’OCI et chefs de délégations des pays membres de l’organisation islamique veulent interpeller sur la nécessité pour les civilisations musulman et occidentale de vivre dans une coexistence pacifique caractérisée par le dialogue, selon Sanoh.

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*