mercredi , 13 novembre 2019

Direct conférence OCI : Le président visite le Palais des Nations

Le président de la République, Pr Alpha Condé, accompagné de son  épouse Hadja Djènè Kaba Condé ont visité le Palais des Nations situé à Boulbinet ce lundi matin avant l’ouverture officielle du 40è Conseil des ministres des affaires étrangères de l ‘OCI.

La délégation présidentielle est allée s’enquérir de l’évolution des derniers travaux à cause desquels la cérémonie officielle de lancement de la conférence a été décalée de plus de cinq heures. Cette cérémonie est finalement reportée à 14h au lieu de 9h comme préalablement établi.

 

 

Nos envoyés spéciaux sur les lieux constatent aussi la présence du ministre guinéen en charge des Affaires étrangères François Louncény Fall, son collègue de la Coopération internationale, Dr Moustapha Koutoub Sanoh, celui délégué au budget Mohamed Diaré et le gouverneur de la ville de Conakry Commandant Sékou Resco Camara.

 

Les services de sécurités procèdent maintenant à l’installation d’un scanner à l’entrée du Palais pour des raisons de sécurité.

Des chefs de délégation qui n’étaient pas informés du report de l’heure d’ouverture des travaux sont renvoyés avec gentillesse à leur hôtel en attendant 14h.

 

Zézé E. Guilavogui et Sériane Théa, depuis le Palais des Nations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*