vendredi , 16 novembre 2018

La Guinée observe un deuil de trois jours pour son « Héros » Mandela

Communiqué – C’est avec consternation et une vive émotion que le Gouvernement guinéen a appris le décès ce jeudi 05 décembre 2013 de Nelson Mandela à l’âge de 95 ans. Cet homme au destin exceptionnel a marqué la fin du 20e siècle et le début du 21e.

Pour la Guinée où Mandela a séjourné durant la lutte anti-apartheid, il aura été le symbole de la résistance à travers des années passées en prison pour défendre son idéal de liberté pour les noirs sud-africains et pour tous les êtres opprimés de la terre.

 

Le Président Alpha Condé, le Gouvernement et le peuple guinéens, saluent, de manière solennelle, la mémoire de cet immense et courageux héros du peuple sud-africain.

En cette douloureuse circonstance pour l’Afrique et le monde, le Gouvernement guinéen adresse ses condoléances les plus attristées au peuple sud-africain et à la famille de l’illustre disparu.

Un deuil national de trois jours, à compter de ce vendredi 06 décembre, sera observé sur l’ensemble du territoire, au cours desquels les drapeaux de la République seront mis en berne.

Que l’âme de l’illustre disparu repose en paix !


Le Porte-parole du Gouvernement

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*