mardi , 19 mars 2019
Flash info

Une équipe belge recherche les dents de son gardien dans l’herbe

« Allez les gars, on avance tous en ligne à 5 ou 6 et on regarde devant soit et on verra ! » Ainsi parla celui qui, le temps d’un fait de jeu, aura été le tacticien du FC Arlon, dirigeant ses troupes dans une chasse surréaliste, voire lunaire, une chasse aux dents.

Dans ce match de Promotion D, en Belgique, les joueurs de Meux, menés 2-0 sur leur terrain, font tout pour revenir au score, au point de semer le trouble dans la défense arlonaise. Un trouble qui atteint son paroxysme quand Leyder, le gardien, heurte violemment un attaquant adverse, s’ouvre les lèvres et perd deux dents, ce qui est toujours moins que les dix dents d’un jeune hockeyeur mais qui doit tout de même faire mal. La bouche en sang, Leyder est conduit à l’hôpital mais, heureusement, peu compter sur le soutien de ses coéquipiers.

 

Quelques secondes après l’action, les joueurs d’Arlon décident de décréter une alerte rouge, une chasse à la dent. De toute évidence habitués à ce genre de situations, les Arlonais déploient une superbe stratégie, « à 5 ou 6 en ligne » pour retrouver les deux bijoux d’émail. On appréciera la technique plutôt personnelle du numéro 14, dite du « batracien en scred », qui a probablement permis ce résultat correct d’une dent retrouvée sur deux.

 

Si les Arlonais sont fans de hockey, sur glace cette fois, peut-être vont-ils s’en inspirer pour offrir la dent retrouvée aux fans qui ont fait le déplacement.

Gentside

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*