lundi , 23 septembre 2019

Le pari du changement improbable avec des cadres incompétents, prévient Guinée Unité

A l’annonce du remaniement ministériel imminent, de plus en plus de voix se lèvent pour interpeller le président sur la nécessité pour lui de faire des choix judicieux s’il veut matérialiser sa promesse de changement.

L’ONG « Guinée Unité » a ainsi interpelé le chef de l’Etat mercredi à chercher des hommes et des femmes compétents, capables de diriger les affaires du pays et qui sont sincères avec le peuple de Guinée.

 

« Que le président Alpha Condé sache que le pari du changement ne peut être gagné avec les cadres incompétents », a déclaré Mamadi Fanta Condé porte-parole de cette organisation non-gouvernementale guinéenne à la presse.

 

Cet appel lancé à l’endroit du président guinée, l’ONG a aussi invité l’opposition  a savoir garder raison. « La vérité est que l’opposition guinéenne a obtenu des  avantages qu’il est rare, et très rare, pour une opposition dans un pays à ce stade de la démocratie  d’obtenir à une élection législative. Sutout être victorieux à l’uninominale dans les cinq communes de la capitale, aussi l’acquisition d’un important nombre de sièges par les partis de l’opposition avec 37 pour un seul  parti, contre 53 pour le parti au pouvoir », a souligné Condé.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*