vendredi , 19 juillet 2019

Michel Kamano : « La Primature donnée à la Guinée Maritime, la Forêt attend la présidence du Parlement »

Le futur ancien président du Conseil économique et social et député élu du RPG Arc-en-ciel Michel Kamano a fait savoir mercredi que toute sa région d’origine, la Guinée forestière, attendait fermement la présidence de l’Assemblée nationale.

Kamano s’exprimait sur Lynx Fm, une radio privée qui émet dans la capitale guinéenne. Brandissant une promesse de campagne du président de la République en 2010 de donner la primature à la Basse Guinée et la présidence de l’Assemblée à la Guinée forestière s’il était élu, Kamano a laissé entendre que la « Forêt » tient toujours à son perchoir.

« C’est un engagement du premier responsable du parti. Il n’a pas changé. Il a dit pendent la campagne, si je suis majoritaire, je donne la Primature a la Basse Guinée et la présidence de l’Assemblée a la Forêt. La Forêt a patienté pendant très longtemps. Le président de la République a été essentiellement élu par  la Haute Guinée et la Guinée Forestière. Donner à la forêt un poste comme la présidence de l’Assemblée nationale n’est que récompense bien méritée », a déclaré Kamano.

Celui qui va rendre bientôt la présidence du Conseil économique et social joue pour l’instant au modeste et refuse d’admettre publiquement qu’il est favori à la candidature pour la présidence du parlement. « Ne mettez pas la charrue avant les bœufs. Je ne remplis pas tous les critères », conseille-t-il.

 

« Si Michel est favori, il y a aussi des responsables du Bureau politique du RPG. Si le choix du parti tombait sur moi, je ne peux pas refuser. S’il tombait sur quelqu’un de plus expérimenté que moi, je suis avec la personne ».

« Fier » de devenir député de la République, Michel Kamano soutient ne pas être le seul  élu de la région forestière et qu’à ce titre, il va falloir discuter entre fils du terroir pour dénicher l’oiseau rare. « Nous allons continuer à nous concerter peut être ça ne sera pas moi », pense-t-il.

Elie Ougna
+224 622 85 68 59
contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*