mardi , 10 décembre 2019

Mandian Sidibé refuse de répondre à deux convocations de la DPJ

La direction centrale de la police judiciaire a adressé deux convocations à Mandian Sidibé, animateur d’une radio privée émettant à Conakry pour affaire le concernant, sans suite favorable, selon le directeur de DPJ Abdoul Gadiry Condé.

Selon M. Condé qui s’exprimait jeudi sur les antennes de Radio Guinée, les convocations de Mandian Sidibé par ses services font suite à un appel à l’aide qu’il a lancé dimanche sur les ondes de sa radio affirmant qu’il est menacé d’enlèvement et de mort. Cet appel lancé aussitôt, des jeunes de Bambéto-Cosa, axe sur lequel se situe la radio Planète Fm et où les émissions de cette chaîne sont considérées comme parole d’évangile, sont sortis spontanément avec des armes blanches pour assurer la defense du…journaliste. Résultat, un adolescent de 15 ans a trouvé la mort dans le mouvement et plusieurs autres personnes furent blessées.

 

 

Le directeur de la DPJ a déploré ce refus du journaliste de répondre aux convocations, avant de préciser à l’égard de Sidibé qu’une convocation ne signifie pas forcément inculpation. « Il y a le droit à la présomption d’innocence », a-t-il rappelé.

 

Fatoumata Kéita

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*