mardi , 11 décembre 2018

Alpha Condé sur TV5 : « Je souhaite que le débat quitte les rues pour le Parlement »

Le président guinéen Alpha Condé a souhaité vendredi que le débat entre opposition et mouvance présidentielle quitte les rues pour se transporter au parlement, répondant à la question de savoir quelle était sa réaction face à l’appelle à une journée ville morte lancée par l’opposition.

 

Le chef de l’Etat qui intervenait dans l’émission « 64′ Grand Angle » de la chaine TV5 Afrique a affirmé que le pouvoir n’a interféré dans l’organisation des élections législatives de fin septembre. »S’il y avait eu fraude du côté du pouvoir, les résultats ne seraient pas ce qu’ils sont », a dit le président de la République, ajoutant qu’en Afrique, c’est la première fois que l’opposition rafle autant de siège dans un scrutin parlementaire. »Je suis fier de ces élections », a dit Condé.

 

S’exprimant sur la pauvreté de son pays, Alpha Condé a imputé la responsabilité aux précédents dirigeants. « En 50 ans si le pays était mieux géré, on n’en serait pas là », a lancé Condé. Avant de rassurer que la voie pour changer la Guinée qu’il a tracée est est la bonne. »Mon objectif est de transformer la malédiction des richesses en bonheur pour le peuple de Guinée ».

 

Elie Ougna

+224 622 85 68 59

contact@kaloumpresse.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*