vendredi , 24 mai 2019

La société civile invite les acteurs politiques à observer le calme

La confédération nationale des organisations de la société civile guinéenne a invité mardi les acteurs politiques  à observer et à faire observer le calme, et à se soumettre au verdict de la Cour suprême, dans l’intérêt supérieur de la nation.

 

Pendant une conférence de presse, le CNOSCG a ensuite félicité et exprimé sa reconnaissance aux Guinéens, partenaires et amis de la Guinée qui, grâce à l’accord du 03 juillet 2013, ont permis la tenue de ces élections avec un taux élevé de participation dans la paix, le calme et la sérénité.

 

« C’est encore une victoire du peuple de Guinée », a estimé  Alhassane Camara, chargé des questions de jeunesse.

 

Camara a fait savoir que les résultats obtenus par leurs observateurs pendant les élections ont permis de formuler des propositions à la CENI pour la correction des anomalies pendant la révision des listes électorales, la campagne le jour du scrutin et pendant le dépouillement et la centralisation.

 

Après les résultats définitifs, il a demandé aux leaders politiques de faire preuve de responsabilité en « respectant scrupuleusement » les engagements auxquels ils ont souscrit notamment l’accord de non violence.

Zézé Enéma Guilavogui
+224 669 04 11 78

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*