dimanche , 8 décembre 2019

Art / Belgique : Caty COLOMBE expose sur le ressenti de la personne humaine

A partir du 20 décembre 2013, en marge de la rencontre de l’Association Vivieo, à 7 Place de Beffroi dans l’entité de THUIN,en Belgique, se tiendra jusqu’en fin d’année une exposition vente de tableaux, de toiles…du peintre belge, Maffucci, Caty COLOMBE.

Les amoureux de l’art y découvriront de nombreux tableaux de plusieurs créations de Caty COLOMBE, l’artiste dont les oeuvres, dit-elle, pacifient, purifient les cœurs contre la souffrance, la tristesse, la haine bref contre la noirceur ambiante dans notre Monde.

Caty COLOMBE, expose sa part d’antidotes contre ce Monde de plus en plus irrationnel. Avec plus de soixante créations différentes, notamment sur le ressenti de la personne humaine, sur la paix du cœur et de l’esprit,le courage, la justesse, l’amour, la beauté, la vérité, l’honnêteté, la foi… cette exposition, qui plus est thérapeutique, promet.

« A travers mes œuvres, je cherche à aider ceux qui souffrent. Je concrétise ce que l’Homme a besoin pour atteindre le meilleur… », dit-elle avant d’ajouter que la souffrance, la tristesse, les ressentis, les sentiments, l’environnement et la nature font aussi parties de ses sources d’inspiration.

Du rêve de l’enfance à l’emblématique Académie des Beaux Arts de Charleroi, l’artiste a fini par trouver en la peinture son élément.

« Déjà à 20 ans, je dessinais et exposais dans plusieurs communes. » se souvient Caty COLOMBE, qui poétise ses œuvres avec de métaux nobles : or, argent, cuivre, etc.

M. Camara

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*