mercredi , 22 mai 2019

La Guinée élue membre du Conseil exécutif de l’Unesco

La Chine a été réélue mercredi membre du Conseil exécutif de l’Unesco, lors de la 13ème séance plénière de la 37ème Conférence générale de l’organisation qui se tient à Paris.

Au total, 28 membres du Conseil exécutif ont été élus mercredi par la 37ème Conférence générale de l’Unesco. A part la Chine, dans le groupe électoral pour l’Asie et le Pacifique, les autres membres élus sont l’Inde, le Japon, le Bangladesh, le Népal et le Turkménistan.

Parmi les membres élus du groupe électoral pour l’Afrique, figurent la Guinée, le Maurice, le Mozambique, le Togo, l’Ouganda et le Tchad, alors que dans le groupe électoral pour les membres arabes, l’Egypte, le Koweït, l’Algérie et le Maroc ont été élus.

La Conférence générale, le Conseil exécutif et le Secrétariat sont trois organes constitutionnels de l’Unesco. Le Conseil exécutif se compose de 58 membres élus pour un mandat de quatre ans.

Agissant sous l’autorité de la Conférence générale, le Conseil exécutif de l’Unesco étudie le programme de travail de l’organisation ainsi que les prévisions budgétaires correspondantes que lui soumet le directeur général de l’Unesco.

La 37ème Conférence générale de l’Unesco s’est ouverte mardi dernier au siège de l’organisation à Paris, avec l’objectif de fixer la stratégie de l’Unesco pour les huit années à venir. Selon les données officielles, cinq chefs d’Etats, quatre vice-chefs d’Etat, près de 150 ministres ont participé à cette session du 5 au 20 novembre.


XINHUA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*