mercredi , 20 mars 2019

Législatives: Escalade de propos belliqueux à la veille de la proclamation

Conakry vit actuellement une période d’escalade de propos et d’expressions belliqueux, provenant de certains leaders politiques relayés par certaines chaines de radios privées de la place, seulement à quelques jours de la proclamation des résultats définitifs des législatives du 28 septembre 2013, prévue pour le vendredi 15 novembre 2013 par la Cour Suprême.

 

Des propos souvent extrêmes et détonants, contraires à l’esprit de dialogue et de démocratie recherché par la majorité des citoyens. Des sorties susceptibles d’engendrer des actes de violence au lendemain de la proclamation des résultats définitifs par la plus grande institution juridique du pays.

A rappeler que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a récemment proclamé la liste provisoire des futures députés de l’Assemblée Nationale, donnant 53 sièges au RPG-Arc-en-ciel; 37 à l’UFDG de Mamadou Cellou Dalein Diallo, 10 à l’UFR de Sidya Touré, 2 à l’UPG de Soumahoro Jean-Marie Doré; 2 au PEDN de Lansana Kouyaté.

Aussi 10 autres sièges ont été accordés au RDIG de Jean Marc Tellianno, au GPT de Ibrahima Kassory Fofana, au PGRP de Alpha Saloum Bah, au PGRP de Alpha Ibrahima Sila Bah, au PTS de El hadj Mamadou Diawara, à la NGR de David Camara, au GUD de Dr Sékou Ben Camara, au GRUP de Alpha Souleymane Bah Fischer et à l’UGD de Holomo Konikomou.

AGP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*