samedi , 15 août 2020

« Détruire le Pedn, c’est l’objectif du Rpg-Arc-en-ciel »

Mardi dernier, l’ex-Premier ministre guinéen et président du Pedn Lansana Kouyaté a déclaré sur Lynx fm que « détruire son parti est l’objectif du parti au pouvoir ».

« (…) J’attends que la Cour Suprême finisse pour dire tout ce qui s’est passé. Je vous dirai les raisons et tous les micmacs qui ont prévalu et les raisons qui animent le RPG par rapport à ces anciens alliés. Détruire le PEDN, c’est l’objectif du RPG Arc-en-ciel. (…) », dit-il.

M. Kouyaté tient ces propos après la tenue des législatives à l’issue desquelles le Pedn est sorti fragilisé avec un score décevant. Pourtant arrivé quatrième au premier de la dernière présidentielle avec plus de 7%.

Pour le leader du Pedn, le Rpg-Arc-en-ciel est dans un esprit de punition qui va, selon lui, au-delà des partis anciennement alliés au parti au pouvoir.

S’agissant des résultats définitifs de la Cour Suprême, M. Kouyaté n’attend pas grand-chose de l’instance juridique suprême de la Guinée. « Quand vous occupez de telles positions, c’est pour chercher à survivre. Nous ne demandons pas à la Cour Suprême de jouer opposition. Mais elle doit jouer vérité, de façon indépendante, pour que la Guinée vive en paix. S’il est prouvé que nous avons tort, nous allons l’accepter. Si le droit n’est pas dit, nous nous retrouverons et nous en tirerons les leçons ».

Alpha SOUMAH

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*