mercredi , 19 juin 2019

L’Onusida note des progrès dans la lutte contre le Sida en Guinée

La 6è Assemblée générale ordinaire du Comité national de lutte contre le Sida tenue le mardi 6 novembre à permis à la Guinée d’enregistrer des avancées dans la lutte contre le Sida, selon Dr Amadou Diallo, Directeur  régional de l’ONUSIDA en Afrique de l’Ouest et du Centre.

 

Cette assemblée générale a abouti au lancement du Plan National du cadre stratégique de la 3è génération. Ce plan va encadrer, orienter et impulsé la lutte contre le sida en Guinée au cours de la période de 2015-2017.

 

Pour le Dr Diallo, ce plan est désormais le cadre de référence qui va guider toutes les actions du gouvernement et les acteurs de la société civile dans la lutte contre le pandémie. Il s’est aussi félicité du lancement au cours de ces mêmes assises du nouveau Plan  national d’élimination de la transmission de la mère à l’enfant appelé (éTME). Pour lui, il vise dans les prochaines années à travers une focalisation des efforts de couple Mère enfant à éliminé ce mode de transmission le plus injuste à des enfants innocents a cause du statut de leurs parents.

 

Le Directeur  régional de l’ONUSIDA en Afrique de l’Ouest et du Centre a salué la volonté affichée par le gouvernement d’éradiquer ce mode de transmission en protégeant la jeune génération des enfants guinéens et de garder leurs mères en vie en les mettant sous traitement. A l’en croire, cet objectif à la portée de la Guinée avec l’engagement des autorités au plus haut niveau.

Zézé Enema Guilavogui

+224 669 04 11 78

contact@kaloumpresse.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*