samedi , 25 mai 2019

La Guinée se prépare à accueillir la conférence islamique des ministres des Affaires Etrangères

Les autorités guinéennes ont décidé de lancer une campagne d’assainissement de la capitale, qui va revêtir sa toilette de jouvence en prélude à la 41ème session de la Conférence Islamique des Ministres des Affaires Etrangères (CIMAE), qu’elle va accueillir en ce mois de novembre, a-t-on appris de bonne source.

Dans cette optique, le Premier ministre guinéen Mohamed Saïd Fofana a présidé une réunion vendredi, à laquelle ont pris part les autorités de la ville, notamment le gouverneur Sékou Resco Camara et les chefs de délégations spéciales des 5 communes.

Mohamed Saïd Fofana ne serait pas allé du dos de la cuillère dans sa description de la mine qu’affiche la ville de Conakry, qui ploie sous des tonnes d’ordures. Il a aussi déploré l’occupation anarchique des emprises des voies par des marchands.

Sans oublier ces groupes d’indigents, qui ont élit domicile le long des artères de la capitale, où ils mendient à longueur de journée. Après ce constat, le Premier ministre a invité les autorités de Conakry à prendre « à bras le corps le problème d’assainissement « .

Des efforts seront ainsi engagés dans ce sens, à compter de la semaine à venir, en vue de débarrasser la cité de ces déchets solides. Le curage des caniveaux ferait partie de cette campagne de nettoyage. Cette campagne a été entreprise en prélude à la tenue dans la deuxième quinzaine à Conakry de la Conférence Islamique des Ministres des Affaires Etrangères (CIMAE), selon nos sources.

XINHUA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*